Equateur

Petit territoire, d’une taille équivalente à la moitié de la France, l’Equateur est coincé entre deux célèbres voisins: le Pérou et la Colombie, à qui il n’a rien à envier, bien au contraire.equateur

Sur un peu moins de 300 000 km2, s’étend une diversité de paysages plus incroyables les uns que les autres. Des ruines incas aux îles de Galapàgos, en passant par la route des volcans andins, la côte pacifique, la forêt amazonienne, les grandes villes de Quito et Guayaquil, le témoignage colonial de Cuenca, vous trouverez nécessairement ce que vous cherchez pour votre voyage.

58

 

Le pays a adopté le Dollar Américain comme monnaie officielle depuis 2000 afin de faire face à la crise et à la dévaluation spectaculaire du Sucre (monnais historique du pays). La capitale est Quito mais la plus grande ville est Guayaquil qui tient un rôle clé dans l’activité portuaire d’Amérique latine. Les équatoriens sont un peu plus de 16 millions et la majorité d’entre eux vivent en zone urbaine.

Le territoire détient le record mondiale de concentration de rivières, ainsi que la biodiversité la plus dense de la planète.

Ce petit pays plein de magie a tout pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *