Nous montons au Skybar, situé au 33ème étage du Traders Hotel, faisant face au Petronas. Là encore, un décor incroyable constitué d’une piscine centrale entourée d’un bar, ,de banquettes longeant les baies vitrées et de tables hautes. Une vue imprenable sur l’ensemble du quartier de KLCC.
Des dizaines de photos, 3 cocktails, 1 pinte de bière et RM144 en moins, nous redescendons pour nous restaurer.
A court d’idée, nous avons choisi de tester un restaurant recommandé par le TimeOut Malaysia, proposant des spécialités nyonya, le Baba can cook, aussi appelé Limapulo. Décor tendance, service rapide et agréable, bien qu’il ne reste pas grand chose de disponible à la carte. Je vous conseille de tenter l’expérience le midi compte tenu des prix appliqués le soir.
Petite déception pour les calamars que nous n’avons pas pu manger compte tenu de leur teneur en piment. Nous rentrons à pied pour digérer et traversons une partie de little India peu fréquentable de nuit mais à l’arrière du Bazar, un lieu pourtant plein de charme.
En restant dans le quartier de Pasar Senir vous pourrez trouver des bureaux de change plus avantageux qu’en France. Pour cela, rendez-vous à Medan Pasar et comparez les différents taux appliqués, ils sont généralement très proches du taux officiel. Toujours dans ce quartier, sur Jalan Tun S. Lee vous pourrez tour à tour visiter le temple taoïste Guan Di et le temple hindou Sri Mahamariamman.
Le temple taoïste a été construit en 1888 pour honorer Guan DI, le dieu de la guerre. Les horaires sont assez capricieux mais l’entrée est gratuite. Je vous recommande la fin de matinée ou l’après-midi avant 17h pour éviter la mauvaise surprise.
De l’autre côté de la rue, vous trouverez le temple hindou le plus ancien de la ville. Construit en 1873 par K. Thamboosamy Pillai, pour son usage personnel, le temple n’a pas été ouvert au public avant les années 20. En 1968, la construction originale a été remplacée par celle qui s’y trouve désormais. Là encore, prenez garde aux horaires d’ouverture qui varie selon les célébrations. L’entrée est gratuite, il faut simplement verser RM 0,20 pour faire garder vos chaussures.