Kratie

Dernière étape cambodgienne avant le passage de frontière, Kratie offre les plus beaux couchers de soleil que nous ayons vu dans le pays. C’est aussi l’occasion d’observer les dauphins d’Irrawadi dont le sourire ne se montre que très rarement hors de l’eau. kratiemapLà encore, à la recherche d’une offre sérieuse nous découvrons les bureaux de la WWF malheureusement fermé le week-end. Nous tentons alors l’offre de Sorya kayaking pour le lendemain et allons retrouver Fred, professeur d’histoire à St Martin, rencontré dans le bus.

Pompe à essence mobile

Pompe à essence mobile

kratie3

Vendeuse de fruits au marché

kratie7

Vue depuis le Balcony

kratie6

Ceviche de poisson et verre de vin blanc à Le Tonle

Kratie est un ville agréable bien qu’assez peu fréquentée. Nous résidons au Le Tonle qui est un terrain d’application pour les élèves en lycée hôtelier. Les repas y sont vraiment très bons mais la plus belle vue est au Balcony. Pour l’organisation de vos transferts, rendez-vous au Dolphin, non loin de l’embarcadère) qui propose parfois des formules de barbecue à volonté incluant 2 bières pression pour US$6. 

kratie2

Le marché de Kratie

kratie1 kratie4 kratie5

La sortie en kayak est un vrai bonheur, le Mékong nous porte vers le bassin des dauphins sans même avoir à pagayer. Crème solaire obligatoire à moins que vous souhaitiez devenir rouge homard. Prenez votre maillot car même si la baignade avec les dauphins n’est pas autorisée, vous pourrez faire trempette pour vous rafraîchir. En arrivant au bassin, nous sommes entourés d’une douzaine de dauphins remontant à la surface pour respirer en compagnie de leur petit. Ne soyez pas frustrés, il est quasiment impossible d’avoir des clichés comme ceux des agences. Cette espère ne saute en dehors de l’eau qu’à l’occasion de jeu. Vous pourrez pourtant les observer d’assez près, ils s’approchent parfois même à quelques mètres.

kratie8 kratie9 kratie10

dauphin discret

dauphin discret

kratie12 kratie13

La ville suivante est Stung Treng, vous pourrez aussi y organiser l’excursion bateau et la traversée de frontière, je ne saurai vous dire ce qu’il en est du coucher de soleil.