Canoa Quebrada

Le 11 Juin, arrivée à Canoa Quebrada

Nous arrivons à Fortaleza à 5h50, encore endormis, nous cherchons la billetterie de la compagnie … 36 Rls plus tard, nous sommes dans le bus, il est 6h, nous allons pouvoir poursuivre notre route. Le parcours se fait en 3h. Environ, Canoa étant à 200kms de Fortaleza, nombreux sont ceux qui viennent s’y relaxer le temps d’un week end. Au fil de la route, les immeubles laissent place aux petites maisons, le bitume devient sable à nouveau. Fraîchement débarqués du bus, nous sommes pris d’assault par un homme qui nous propose une pousada avec piscine, avec internet et avec le Café da manha (petit déjeuner), le tout pour 60 Rls pour deux, incroyable! Nous montons dans un buggy et sommes conduits à quelques rues de là. Nous découvrons rapidement qu’il n’y a ni piscine ni internet et que la chambre est à 80 Rls… Qu’importe, cela devrait suffir pour une nuit le temps de nous rendre à l’espace Akronos. Nous marchons jusqu’à la plage et découvrons tout ce qui fait le charme de cette région.1 2 3Sur la plage se mêle les traditions et la modernité. Entre un pêcheur dans le lagon et une équipe de touristes rassemblés autour de buggys, le paysage offre la même splendeur à qui vient l’admirer. 54 6 Le symbole de Canoa Quebrada, la lune et l’étoile.7 8La palette de couleur qu’offre le sable des falaises se mêle au bleu de la mer, toute cette nature est d’une beauté sans pareille.9Nous avons profiter de ce magnifique paysage pour nous balader le long de la plage pendant près de 4h, environ 8kms aller/retour. Nous sommes rentrés nous reposer un peu après la nuit passée dans le bus. 

Le 12 Juin, changement de pousada

Nous quittons notre pousada pour nous installer à l’Espace Akronos, le temps de transférer nos bagages, nous nous installons dans la plus grande chambre, nous sommes les seuls clients. Cette journée ne se résume que par une balade dans la ville afin de nous repérer davantage et savoir ce qu’il y a à voir.16 10 11

Le 13 Juin, Vila do pescador

Après un petit déjeuner léger, nous quittons la pousada pour nous rendre à la Vila do Pescador. Les balades en buggys proposent cette destination, d’où notre intérêt particulier pour découvrir cet endroit. Nous arrivons dans un lieu désert, sans comprendre vraiment de quoi il est question, nous découvrons une ville fantôme. Les boutiques et les restaurants sont vides, impossible de savoir ce qu’il a pu s’y passer. 12 13 14 15

Nous marchons jusqu’au village afin d’y déjeuner. Nous rentrons ensuite vers la plage pour en profiter un peu avant de rentrer.

Le 14 Juin, en route vers Fortaleza1 17Nous y voici, nous faisons à nouveau nos valises pour poursuivre notre route. Nous partons en bus à 14h, passons la matinée entre les valises et les recherche pour savoir quelle sera notre nouvelle maison le temps d’une escale avant notre vol vers Salvador. Marco, notre hôte italien nous accompagne jusqu’au bus dans sa réplique de 4×4 militaire. Un grand moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *